Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 11:27

Du 1er au 30 novembre 2011, vous êtes invités à découvrir, dans le contexte du Dressing, une vidéo de Hadi Moussally : A man watched by himself.

 


Hadi Moussally

© Hadi Moussally 2009

A man watched by himself, 2009, Paris, vidéo numérique, 2’46’’.

Réalisation : Hadi Moussally. Montage : Olivier Pagny & Hadi Moussally.

 

 

A man watched by himself ou Un homme épié par lui-même montre la facette cachée de la solitude. L’Homme est face à lui-même devant le miroir et une certaine schizophrénie commence à naître. Quelle est la part de la réalité et de l’hallucination ? Comment réagir face à soi-même ? Beaucoup de questions auxquelles il est difficile de répondre… 

 


Présentation de l'artiste

 

http://www.youtube.com/user/hadimoussally

http://www.facebook.com/moussallyhadi

 

Hadi Moussally est un jeune réalisateur libanais vivant en France. Sa passion pour l’Art en général et le cinéma/vidéo plus précisément l'a amené à abandonner ses études scientifiques pour étudier le cinéma et la réalisation. Le train de 21h12, son premier court métrage en 2009, financé par le CROUS Montpellier, a été sélectionné par plusieurs festivals dont Sacramento International Gay and Lesbian Film Festival 2009 et Festival inter universitaire de la création étudiante 2009. A la demande de l’Association Française des Diabétiques, il a réalisé un documentaire-fiction en 2009, Molotov : Type X, qui a été diffusé lors des journées de dépistage du diabète en France depuis 2009. Il a aussi expérimenté le format clip, et a réalisé Calling the maker en 2011 de Aimee Allen, pour le concours de genero.tv et a eu une mention honorable.

Partager cet article

Repost 0
Published by LE DRESSING. Vidéo art IN Free'P'Star - dans 2011
commenter cet article

commentaires

Expositions