Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 21:42

 

Depuis le 20 octobre 2013, vous êtes invités à découvrir, dans le contexte du Dressing, une vidéo documentant la performance CLOC d'Anaïs Lelièvre .

 

 

 Les Clocs reviennent à leur origine, la friperie Free'P'Star qui en fournit la matière première.

 

Les Clocs sont des sculptures-performances, entre-deux, définies comme mobiles, toujours en remaniement : multi-formes, multi-contextes. Elles sont formées de vêtements usagers qui, par une couture à l’élastique, sont défaits de leur structure formatée, pour créer une enveloppe plissée de toutes parts, à déployer diversement par l’interaction de corps. Des secondes peaux délaissées, revitalisées par des flux charnels, pour donner naissance à un autre existant, situé dans une zone trouble entre l’individu et le collectif aux liens fluctuants, l’humain et l’animal voire l’anté-humain, le mort et le vivant, le chaos destructeur et la matrice originelle, la sculpture inerte et la performance, la dynamique figée des plis et des corps à peine mouvants, étouffés, qui ouvrent néanmoins cette matière à une multiplicité indéfinie, toujours contenue, en réserve, à réinventer chaque fois, dans sa forme comme dans ses évocations, selon les corps et les situations.

 

 

 

Anaïs Lelièvre, CLOC, 2013, vêtements usagers, cousus de fils élastiques, pour créer des enveloppes plissées de toutes parts ; à déployer par l’interaction de corps, situés à l’intérieur. Comédiens et danseurs : Ludivine Aboudou, Claudia Araya, Yohann Boutahar, Coralie Hoareau, Pascal Jamault, Tristan Lhomel, Clara Marchina, Yacine Pina, Nina Richard, Dani Rojas, Carole Zacharewicz. Captation vidéo : Alexandre Massoteau.

Le 5 octobre 2013 (soir de la Nuit Blanche), rue d'Aubervilliers, esplanade devant le "Grand Parquet", Paris 18ème (quartier Stalingrad). Dans le cadre du « Ô ! Grand Essorage » point d'orgue de l'Edition pilote de « Ô ! le XXI Cycle !» orchestré par Laurent Schuh et Les Arts et Mouvants. lesartsetmouvants.com/

 

 

03-

 

CLOC cherche des lieux où se produire et se reproduire, des lieux où vivre et des lieux à faire vivre, des lieux à envahir pour créer la surprise, des lieux où faire des rencontres et interagir, des lieux à bouleverser et à renouveler… CLOC a pour principe d’être malléable, adaptable, de se métamorphoser et redéfinir selon les sites… CLOC peut investir des espaces privés ou publics, des demeures intimes ou des lieux de passage, des cadres de rencontres avec des enfants ou des personnes âgées, avec des personnes défavorisées ou favorisées, des boutiques de luxe ou de fripes, des constructions modernes ou des ruines anciennes, des jardins aménagés ou des forêts vierges, des no man’s land abandonnés ou des zones surpeuplées, des stations de métro, des zoos, des cages, des caves, des escaliers, des balcons, des baignoires, des lavabos, des tunnels, des parkings, des marchés… CLOC peut jouer avec du mobilier et de l’immobilier, dialoguer à sa manière avec les gens sur une table, autour d’un verre, au détour d’une ruelle… CLOC cherche des situations nouvelles… CLOC aime être surpris par des lieux atypiques ou créer la surprise dans des lieux formatés…

Contact : anaislelievre@neuf.fr

Plus d’infos : www.anaislelievre.com


Partager cet article

Repost 0
Published by LE DRESSING. Vidéo art IN Free'P'Star - dans 2013
commenter cet article

commentaires

Expositions